Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Introduction

Le temps d'un livre
 

Après trois dernières années où la pratique a pris le dessus, il est temps pour moi de prendre du recul, de reprendre le temps dfe la réflexion.

Le Grand Toulouse vient de m'accorder un an de congé de formation à cette fin avec un projet de mémoire un peu particulier : un livre.

 

"Quel urbanisme pour mon territoire ? Petite introduction pour ceux qui veulent participer.", tel est son titre provisoire.

Il n'aura pas la prétention de dire au lecteur quel urbanisme est nécessaire pour son territoire, mais bien de lui ouvrir des perspectives et lui donner des éléments pour y réfléchir.

Il s'agit d'un projet global et multimédia dans lequel contenu, format et modalités de réalisation sont intimement liés et conçu pour répondre à plusieurs niveaux de lecture (citoyen intéressé, citoyen engagé, professionnel ou élu).

Dans la perspective des prochaines élections municipales, l'objectif est de publier ce livre à l'automne 2013.

 

Ce blog aura une place particulière dans ce projet comme lieu de débat pendant sa réalisation et comme support de ressources complémentaires du livre par la suite.

N'hésitez donc pas à faire part de vos commentaires et à vous inscrire ci-dessus pour être prévenus de la publications des nouveaux articles. Bref: participez !

 

Voir la note de présentation.

 

Juin 2012

Recherchez Ici

Le projet de livre

Livre QUel urbanisme pour mon territoire - page garde V2.0

1 décembre 2005 4 01 /12 /décembre /2005 14:27

Comme je n'ai pas trop le temps de m'occuper de mon blog en ce moment, je vous propose d'aller en découvrir quelques autres à travers une petite sélection d'articles.

Je n'ai pas eu trop le temps de fouiller la plupart d'entre eux découverts grâce à
Technorati qui référence tous les articles de plus de 22 millions de blogs.

J'attends vos impressions.

- Emergences, la fabrique du futur
La révolution urbaine et l'automobile

- Agir pour la citoyenneté
Compte rendu du Parlement des Banlieues du 26 novembre 2005

- Baz-OO-ka
Etalement pavillonnaire (2) : impact sur la forme urbaine

- Paris est sa banlieue
La banlieue, hier laboratoire d’architecture, et aujourd'hui ?

- Un logement pour tous
Sylvain Schiltz, mort de froid et de solitude

-----------------------------

Mais aussi :

- Perspectives paysagistes
Une jeune Paysagiste fraîchement diplômée vous présente son travail et ses réflexions

- Le Pays d'Olivier
et ses leçons de Paysage

- Magellan
Le blog de François géographe québécois

- Urbablog
Le management de la mobilité

-------------------------

Et en bonus :
"
Dans dix ans, la vie privée telle qu'on la définit n'existera plus", un article très intéressant paru dans Le Monde

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
De rien Diane.<br /> Au plaisir,
Répondre
D
Merci Belan pour tous les liens... ton blog est une mine d'information. Bravo et bonne continuation.
Répondre
C
et moi? (je rigole..)
Répondre
P
Bonjour.<br /> Merci pour le lien, je t'ai ajouté aussi.<br /> J'étais déjà venu sur ton blog, via celui de Stéphanie, mais j'avais été un peu effrayé devant la masse d'informations ! Toujours pas pris le temps de tout lire, mais je reviendrai ! Olivier/PaysageMan
Répondre

Articles RÉCents