Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Introduction

Le temps d'un livre
 

Après trois dernières années où la pratique a pris le dessus, il est temps pour moi de prendre du recul, de reprendre le temps dfe la réflexion.

Le Grand Toulouse vient de m'accorder un an de congé de formation à cette fin avec un projet de mémoire un peu particulier : un livre.

 

"Quel urbanisme pour mon territoire ? Petite introduction pour ceux qui veulent participer.", tel est son titre provisoire.

Il n'aura pas la prétention de dire au lecteur quel urbanisme est nécessaire pour son territoire, mais bien de lui ouvrir des perspectives et lui donner des éléments pour y réfléchir.

Il s'agit d'un projet global et multimédia dans lequel contenu, format et modalités de réalisation sont intimement liés et conçu pour répondre à plusieurs niveaux de lecture (citoyen intéressé, citoyen engagé, professionnel ou élu).

Dans la perspective des prochaines élections municipales, l'objectif est de publier ce livre à l'automne 2013.

 

Ce blog aura une place particulière dans ce projet comme lieu de débat pendant sa réalisation et comme support de ressources complémentaires du livre par la suite.

N'hésitez donc pas à faire part de vos commentaires et à vous inscrire ci-dessus pour être prévenus de la publications des nouveaux articles. Bref: participez !

 

Voir la note de présentation.

 

Juin 2012

Recherchez Ici

Le projet de livre

Livre QUel urbanisme pour mon territoire - page garde V2.0

24 avril 2006 1 24 /04 /avril /2006 00:00

... à moi même !

Ceux qui me connaissent sont bien sûr vivement incités à passer boire l'apéro.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoît Lanusse - dans blog
commenter cet article

commentaires

Benoît L. 24/05/2006 11:11

Si il est "en cours" alors...Sortie prévue en 2006 ?Avalanche de Boldieu ce matin : Maxime et Dorine sont aussi tombé sur ce blog aujourd'hui.

Léo 24/05/2006 10:27

aaaaaaaahhhhhhhh ce mémoire............ (j'en ai oublié non?)

Il est en cours, d'ailleurs j'ai vu que Platane parlait de Kenneth White, et il y a un prof de géographie à Pau qui est dans la même recherche, sur la problématique de déterritorialisation, c'est Michel Roux, j'ai pris son ouvrage "Géographie et Complexité, les espaces de la nostalgie" pour définir l'absence de contexte de mon projet.

Comme ça, l'abstraction la plus totale planera sur ce travail...

Benoît L. 24/05/2006 08:31

Du moment qu'il ne sont pas court !Bon alors, ce mémoire de fin d'études, il est fini ?

Léo 24/05/2006 00:37

Tout juste un mois de retard, ça fait moins mal à la tête d'avoir les cheuveux rouges?

Benoît L. 26/04/2006 21:40

Merci à tous.Rémy> C'est sûr qu'avec un ami comme toi, pas besoin d'aller me faire de la pub sur meetic ;opClément> Alors que deviens-tu depuis que tu as abandonné ton blog (Périples urbains, voir à gauche) ?Charles> Tiens, y a aussi un Bruxellois qui passe par ici. Très jolies tes photos

Articles Récents