Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Introduction

Le temps d'un livre
 

Après trois dernières années où la pratique a pris le dessus, il est temps pour moi de prendre du recul, de reprendre le temps dfe la réflexion.

Le Grand Toulouse vient de m'accorder un an de congé de formation à cette fin avec un projet de mémoire un peu particulier : un livre.

 

"Quel urbanisme pour mon territoire ? Petite introduction pour ceux qui veulent participer.", tel est son titre provisoire.

Il n'aura pas la prétention de dire au lecteur quel urbanisme est nécessaire pour son territoire, mais bien de lui ouvrir des perspectives et lui donner des éléments pour y réfléchir.

Il s'agit d'un projet global et multimédia dans lequel contenu, format et modalités de réalisation sont intimement liés et conçu pour répondre à plusieurs niveaux de lecture (citoyen intéressé, citoyen engagé, professionnel ou élu).

Dans la perspective des prochaines élections municipales, l'objectif est de publier ce livre à l'automne 2013.

 

Ce blog aura une place particulière dans ce projet comme lieu de débat pendant sa réalisation et comme support de ressources complémentaires du livre par la suite.

N'hésitez donc pas à faire part de vos commentaires et à vous inscrire ci-dessus pour être prévenus de la publications des nouveaux articles. Bref: participez !

 

Voir la note de présentation.

 

Juin 2012

Recherchez Ici

Le projet de livre

Livre QUel urbanisme pour mon territoire - page garde V2.0

30 avril 2009 4 30 /04 /avril /2009 12:31
En mars dernier, j'ai profité de quelques jours de vacances pour un rapide retour à Bordeaux, l'occasion de voir les amis et de réaliser une petite tournée, notamment consacrée à l'exploration de certaines franges.
Je vous invite à une petite balade urbaine subjective.
Vous y découvrirez des lieux magiques comme celui évoqué dans mon article précédent (La ville de plus près), et peut-être, si vous cherchez bien, trois lieux où j'ai travaillé (et pas qu'avec mon cerveau).
Des lieux donc, ainsi que des liens physiques, visuels et/ou symboliques parfois évidents, parfois improbables, souvent subjectifs.
Bone balade.


Pour vous faire partager ce petit tour sans prétention, je vous propose un nouvel outil : Google Maps.
Dommage que Bordeaux ne fasse pas encore partie des villes dont on peut découvrir, en plus des photos aériennes, les photos des rues, mais cela ne devrait tarder.













Le point de départ, c'est le point rose.


Afficher Une tournée de Bordeaux sur une carte plus grande

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoît Lanusse - dans Villes et projets
commenter cet article

commentaires

Articles Récents