Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Introduction

Le temps d'un livre
 

Après trois dernières années où la pratique a pris le dessus, il est temps pour moi de prendre du recul, de reprendre le temps dfe la réflexion.

Le Grand Toulouse vient de m'accorder un an de congé de formation à cette fin avec un projet de mémoire un peu particulier : un livre.

 

"Quel urbanisme pour mon territoire ? Petite introduction pour ceux qui veulent participer.", tel est son titre provisoire.

Il n'aura pas la prétention de dire au lecteur quel urbanisme est nécessaire pour son territoire, mais bien de lui ouvrir des perspectives et lui donner des éléments pour y réfléchir.

Il s'agit d'un projet global et multimédia dans lequel contenu, format et modalités de réalisation sont intimement liés et conçu pour répondre à plusieurs niveaux de lecture (citoyen intéressé, citoyen engagé, professionnel ou élu).

Dans la perspective des prochaines élections municipales, l'objectif est de publier ce livre à l'automne 2013.

 

Ce blog aura une place particulière dans ce projet comme lieu de débat pendant sa réalisation et comme support de ressources complémentaires du livre par la suite.

N'hésitez donc pas à faire part de vos commentaires et à vous inscrire ci-dessus pour être prévenus de la publications des nouveaux articles. Bref: participez !

 

Voir la note de présentation.

 

Juin 2012

Recherchez Ici

Le projet de livre

Livre QUel urbanisme pour mon territoire - page garde V2.0

9 décembre 2004 4 09 /12 /décembre /2004 00:00

     Après 3 mois passés à trier des sacs postaux à la STTB (une filliale de filliale de La Poste), me voici depuis une semaine à préparer des commandes pour des librairies/papeteries.

     Stylos, cartouches d'imprimantes, ramettes de papier n'auront bientôt plus de secret pour moi.

      Proposition de mission d'au moins trois mois. J'espère quand même bien ne pas y rester tant, mais au moins je peux aborder cette fin d'année tranquille.

 

     A ceux qui s'interrogent sur comment un ingénieur peut accepter de faire autant et aussi longtemps des petits boulots, je réponds que je sais la chance de pouvoir choisir un métier que j'aime. J'essaie d'en être digne en m'en donnant les moyens, même si ce n'est pas facile tous les jours.

Urbaniste à Bordeaux? Urbaniste à Bordeaux? Urbaniste à Bordeaux?

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoît Lanusse - dans parcours
commenter cet article

commentaires

Benoît L. 04/05/2008 09:54

Bonjour Nicolas,Merci de te soucier de mon devenir ;o)Ayant terminé une mission de remplacement à la tête du service urbanisme d'une ville de l'agglomération toulousaine juste quand commençait la campagne des municipale, je me suis retrouvé à chercher une nouvelle mission juste au moment où les recrutements étaient gelés.Cela redémarre juste. J'espère que cela ne va plus traîner.Wait and see.

nicolas 04/05/2008 09:11

Je feuillete ton blog de l allemagne et de cette charmante ville de Bonn. Ou en es tu? J essaye de remettre le puzzle dans l ordre...A bientot , Nico (un nomade qui se balade entre l Europe, l Afrique et l Asie...)

Benoît L. 19/03/2008 00:50

Merci Fatia.Bonne chance à toi aussi.

fatia 17/03/2008 13:24

bonjour tant qu'il y a la vie y'a l'espoir c'est ce que on a tjrs entendu dire  ,je viens de tomber par asard sur votre blog parceque je suis perdue dans la nature à la recherhce d'emploi ,je veux dire petit boulot pour pouvoir vivre puisque mon diplôme d'ingnieur ne m'a pas servi a grand chose dans ma vie je vous souhaite bcp de reussite

Articles Récents