Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Introduction

Le temps d'un livre
 

Après trois dernières années où la pratique a pris le dessus, il est temps pour moi de prendre du recul, de reprendre le temps dfe la réflexion.

Le Grand Toulouse vient de m'accorder un an de congé de formation à cette fin avec un projet de mémoire un peu particulier : un livre.

 

"Quel urbanisme pour mon territoire ? Petite introduction pour ceux qui veulent participer.", tel est son titre provisoire.

Il n'aura pas la prétention de dire au lecteur quel urbanisme est nécessaire pour son territoire, mais bien de lui ouvrir des perspectives et lui donner des éléments pour y réfléchir.

Il s'agit d'un projet global et multimédia dans lequel contenu, format et modalités de réalisation sont intimement liés et conçu pour répondre à plusieurs niveaux de lecture (citoyen intéressé, citoyen engagé, professionnel ou élu).

Dans la perspective des prochaines élections municipales, l'objectif est de publier ce livre à l'automne 2013.

 

Ce blog aura une place particulière dans ce projet comme lieu de débat pendant sa réalisation et comme support de ressources complémentaires du livre par la suite.

N'hésitez donc pas à faire part de vos commentaires et à vous inscrire ci-dessus pour être prévenus de la publications des nouveaux articles. Bref: participez !

 

Voir la note de présentation.

 

Juin 2012

Recherchez Ici

Le projet de livre

Livre QUel urbanisme pour mon territoire - page garde V2.0

15 juin 2005 3 15 /06 /juin /2005 00:00

Pendant environ 2 millenaires, le sous-sol parisien fût exploité pour la qualité exceptionnelle de sa pierre. De nos jours, il subsite encore des centaines de kilomètres de galeries d'inspection et de carrières.

Les catacombes de Paris furent crées au XVIIIeme siècle afin de vider les cimetères des paroisses de la capitale, devenus insalubres au fil du temps et des inhumations.

Depuis environ un demi siècle, on commence à redecouvrir et à explorer les anciennes carrières de Paris. Ce sont principalement des jeunes qui au fil des nuits parcourent les anciennes galeries d'inspection de l'IDC. Les mentalités et les moeurs evoluant au cours du temps.

Découvrez Paris comme vous le ne connaissez sûrement pas sur le très beau site www.catacombes.info/.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoît Lanusse - dans Villes et projets
commenter cet article

commentaires

jvyhj 14/06/2015 17:14

tyjghjoklop

Articles Récents